First WW :: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

[?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    First WW Index du Forum -> Présentation du projet -> Thème
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nerbo

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:08 (2008)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept Répondre en citant

Alors comment se présente cela ? Il en a été vaguement parlé très précisement dans le cahier des charges, et j'ai besoin pour le montage de la db de savoir comment s'organisent les unités sur le champs de bataille.

"En vous inscrivant sur FWW vous prenez le commandement d’un bataillon de cinq hommes (ou plus) plongés au cœur de la grande guerre. Votre bataillon peut évidemment évoluer au fur et a mesure du temps.) "

Est-ce que le joueur pourra être amené à contrôlé plusieurs bataillons ?
Ou bien plutot des subdivisions du bataillon. I.E des micro bataillons ayant les même caractéristiques.
Un bataillon (ou micro-bataillon dans mon hypothèse précédente) serait donc un groupe d'unités liées qui occuperait la place d'une case (tuile).

J'aimerais bien que tu redéfinisse un peu les caractéristiques d'un bataillon et voir si mes "hypothèses" sont vrai ou alors le jeu ne se limitera qu'au contrôle d'un seul groupe de soldats.
C'est assez important pour la création des tables de la db et puis pour le codage du site par la suite (rime ^^).
Merci

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilad
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:38 (2008)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept Répondre en citant

Excuse moi je pensais que c'était clair pour tout le monde. ^^ Donc on y joue un groupe de personnages et notamment un chef qui va effectuer une carrière militaire.  Lorsque l'on s'inscrit, et après avoir choisi notre camp, on créez un bataillon. Ce bataillon sera le bataillon de notre personnage principal (l'officier) et de vos soldats. on choisi le nom de son bataillon ( tout en restant dans un cadre un minimum historique et politiquement correct.) Lorsque l'on s'inscrit on se retrouve directement sur la carte ( a un endroit défini a chaque début de carte, normalement dans un fort.) avec son officier uniquement. dès que son compte est crée, le joueur peut recruter jusqu'à 4 autres unités ( fantassins, etc...) qui seront ses soldats ( grouillot si c'est plus parlant pour certains.)
Les Corps (d'armée) sont dirigées par les officiers supérieurs et leurs sous-officiers de confiance. Chaque camp possède ses propres corps. Ces corps ont généralement des façons de jouer et un RP différents les uns des autres. Certains Corps peuvent avoir un fonctionnement particulier et être attribué a une fonction ( police etc...)
Ces Corps sont composés de Compagnies qui sont des sortes de sections avec un sous chef différent pour chaque compagnie du meme Corps mais obeissant au meme chef de Corps qui lui meme obeit a l'Etat Major de chaque camp.
 Nous avons en définitive le joueur ( que nous qualifierons de lamda) qui posséde son bataillon ( comme tout les joueurs avec minimum de 4 soldats, limite qui varie en fonction des nations et du grade des officiers ( donc de l'unité principale du joueur)) qui est intégré dans une Compagnie elle meme regroupé dans un Corps. Les joueurs ne sont pas obligés de rejoindre ces groupements mais c'est fortement conseillé ne serait ce que pour l'organisation des camp.

C'est a peut pret clair pour tout le monde? Smile

Nerbo

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:51 (2008)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept Répondre en citant

A d'accord Wink , tu n'avais pas encore trop parlé de toute cette hiérarchie (corps, compagnie etc..) donc ce n'était pas forcement évident à tout cerner.  En bref, pour en revenir au simple joueur, il ne contrôle donc qu'une troupe (i.e. son bataillon) composé de >4 hommes en fonction du grade de l'officier. Et si après une bataille, l'effectif du bataillon ne se retrouve plus qu'a <4 soldats ?

3ng3l

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:48 (2008)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept Répondre en citant

je pense plutôt qu'il devrait commander 4 bataillon différent nan ?

Gilad
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 18:46 (2008)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept Répondre en citant

3ng3l a écrit:

je pense plutôt qu'il devrait commander 4 bataillon différent nan ?
Donc 4x4 (minimum) = 16 unités?? Surprised
Ca fait énorme, beaucoup trop pour pouvoir s'en occuper comme il faut ( je parle d'expérience des autres jeux du style) et pour ne pas avoir d'inégalités.
Ca s'appelle du multicompte sinon Wink

J'aurais oublié d'annoncer les conséquences de la mort?? Embarassed Après relecture de la présentation, il semblerais bien... Shocked

Une fois mort plusieurs possibilités sont envisageable.
- L'unité abattu peut etre morte ( au vrai sens du terme) et perdre tout les bonus, quelle aura accumulé ( nom etc...) ce cas la est très faible mais il pourra arriver. Un monument au mort ( du bataillon) sera présent ou sera listé toute les unités mortes. L'officier ne peut pas mourir il sera juste rapatrié. Il faut donc recruter une nouvelle unité avec un nouveau matricule, un nouveau nom etc...qui pourra aller se battre sur le front comme sont prédecesseur.
-Ou bien votre unité est "juste" rappatrié. Elle subi donc un malus ( de PM d'attaque etc...) après son rapatriment mais elle garde les bonus qu'elle aura accumulé etc...Les unités qui sont rappatriés le sont dans un fort au hasard allié sur la map si pas plus de x ennemis dans un périmètre de y cases ( système de blocage de respawn.) Puis peuvent revenir au front ( plus le front est éloigné, plus elles mettrons longtemps.)

Ca va la? Smile

3ng3l

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:16 (2008)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept Répondre en citant

nan je pensait 4 bataillon comme dans premier empire ou 4 soldat séparée !

Nerbo

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 20:11 (2008)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept Répondre en citant

Très bien Smile je cerne mieux tout cela, ainsi je vais pouvoir faire les bonnes relations dans le codage de la db sql.

Gilad
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 21:27 (2008)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept Répondre en citant

3ng3l a écrit:

nan je pensait 4 bataillon comme dans premier empire ou 4 soldat séparée !
L'échelle n'est pas du tout la meme sur premier empire et TW. Premier empire tu controle un millier d'hommes dès ton inscription. Sur TW, l'échelle est plus restreinte. 1 unité ( un bataillon sur premier Empire si tu préfère) = 1 homme.
Donc faire un bataillon a un homme... ^^ Very Happy

3ng3l

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:46 (2008)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept Répondre en citant

^^ oki, je n'avait pas très bien compris ^^ !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2018)    Sujet du message: [?] Need infos supplémentaires sur une partie du concept

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    First WW Index du Forum -> Présentation du projet -> Thème Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation